Début des championnats du Monde d'Eugene, Oregon (USA)

Début des championnats du Monde d'Eugene, Oregon (USA)

Comme nous vous l‘avions annoncé quelques semaines auparavant, deux sportifs luxembourgeois se sont brillamment qualifiés pour les championnats du monde sénior qui se dérouleront à Eugene, Oregon, du 15 au 24 Juillet 2022.

 -    Patrizia VAN DER WEKEN : 100m Femmes. (Entrainée par Arnaud STARCK)

                  Série le samedi 16 Juillet à 17h10 (heure locale*)

                  1/2 finale le 17 Juillet à 17h33 (heure locale*)

                  Finale le 17 Juillet à 19h50 (heure locale*)


Patrizia comptera 54 concurrentes, de 36 nationalités différentes. Elle est en forme, et l’a montré en battant à plusieurs reprises son propre record national en ce début de saison. Il faudra qu’elle réitère son meilleur niveau de performance pour se qualifier dans les tours suivants, tant la concurrence est rude cette année.


-    Charel GRETHEN : 1500m Hommes. (Entrainé par Camille SCHMIT)

                Série le samedi 16 Juillet à 18h30 (heure locale*)

                1/2 finale le 17 Juillet à 19h (heure locale*)

                 Finale le 19 Juillet à 19h30 (heure locale*)


46 concurrents, de 25 nationalités différentes. Charel a obtenu sa norme de qualification dès 2021, en battant son propre record national en demie finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Il a pu ainsi organiser plus sereinement sa saison 2022, et enchainer les meetings de préparation de très haut niveau.

Start list et résultats ici : https://worldathletics.org/competitions/world-athletics-championships/oregon22/timetable

Afin de préparer au mieux leur championnat, Patrizia et Charel sont en camp d’entrainement sur la côte Ouest des Etats Unis depuis début Juillet.

Pour information, Bob BERTEMES avait lui aussi réalisé la norme de qualification au lancer de poids, mais a préféré de désengager pour mieux se concentrer sur les championnats d'Europe de Munich, au mois d'Août. C'est la première fois que 3 athlètes luxembourgeois sont sélectionnables pour un championnat du monde extérieur.


* :  Il faut rajouter 9 heures pour avoir l’heure luxembourgeoise